Modèle de Matrice de Kraljic sur Excel

à télécharger au format .xls

« La matrice de Kraljic est une méthode de classification du portefeuille d’achats d’une entreprise et dont le but est d’évaluer la portée stratégique de 4 grandes familles d’achats. » En téléchargeant ce modèle de Matrice de Kraljic, vous pourrez :
  • Avoir une meilleure visibilité sur vos catégories d’achats
  • Optimiser et améliorer votre stratégie de dépenses
  • Suivre et mettre à jour vos données de manière centralisée
N’attendez plus et recevez votre modèle de matrice de Kraljic directement par mail !
modele gratuit excel

Maîtrisez vos dépenses avec Weproc

Maximisez la gestion de vos partenaires commerciaux grâce à une solution moderne et innovante. Gérez vos dépenses automatiquement et suivez vos informations en temps réel.

Gestion des familles d'achats

Profitez d'une vision complète de vos dépenses par familles d’achats, permettant une meilleure prise de décision et une réduction des coûts.

Analyse des données

Explorez les rapports statistiques de vos fournisseurs avec une variété d'indicateurs. Prenez le contrôle sur votre circuit d'approvisionnement et limitez les risques.

Gestion des budgets

Grâce à une vision des engagements en temps réel, sans retraitement de vos services, vous accédez aux données stratégiques de votre activité.

Gestion des commandes

Mettez en place une procédure de passation de commandes automatique via notre logiciel, grâce aux circuits de validation et à la visibilité en temps réel.

Retrouvez nos derniers documents à télécharger :

A quoi sert la matrice de Kraljic ?

La matrice de Kraljic est un outil de gestion des achats et des approvisionnements conçu pour aider les entreprises à optimiser leurs stratégies d’achats en tenant compte de quatre facteurs clés :

  1. Le coût.
  2. Le risque.
  3. La complexité.
  4. L’impact.

En utilisant notre template gratuit, les entreprises peuvent développer une approche plus stratégique des achats qui leur permettra d’économiser du temps et de l’argent à long terme.

Comment utiliser la matrice de Kraljic ?

Ce modèle de matrice de Kraljic est composée de quatre quadrants, chacun représentant un type différent d’opportunité d’achat :

  1. Gains financiers.
  2. Réduction des risques.
  3. Gestion de la chaîne d’approvisionnement.
  4. Innovation.

En classant vos types d’achats à l’aide de la matrice, vous pouvez obtenir une idée plus précise des ressources disponibles dans votre entreprise, de leurs priorités en matière de négociations et des objectifs à atteindre. Il est cependant important de noter que la matrice de Kraljic est un outil dynamique – elle évolue au fil du temps et doit donc être revue fréquemment.

Digitalisation des achats

Au moment où la transformation numérique devient une priorité pour les entreprises, l’utilisation de la matrice de Kraljic est encore plus pertinente pour gérer ses achats. En effet, ce modèle peut être facilement intégré dans les systèmes de gestion, permettant une analyse plus rapide et plus précise de vos données d’achats.

De plus, l’utilisation de la matrice de Kraljic sur Excel permet une visualisation claire et concise des données, facilitant ainsi la prise de décision.

5/5 - (7 votes)
Weproc logiciel achats

Logiciel de gestion des Achats pour PME, ETI & Associations.

Abonnez-vous à notre newsletter !

© 2024 Weproc. Tous droits réservés.

Newsletter

Recevez chaque mois nos meilleurs articles ! En bonus, nous vous mettons à disposition nos nouveaux modèles de documents en avant première. 

Alors, pas mal non ?