Modèle de Base de données Fournisseurs sur Excel

à télécharger au format .xls

« Une base de données fournisseurs simplifiée peut vous aider à réduire le temps et les efforts nécessaires pour gérer vos fournisseurs. »

En téléchargeant ce modèle de base de données fournisseurs, vous pourrez :

  • Gagner du temps sur la gestion de vos fournisseurs
  • Partager les données facilement avec vos équipes
  • Suivre et mettre à jour vos données de manière centralisée

N’attendez plus et recevez votre modèle de base de données fournisseurs directement par mail !

modele gratuit excel

Maitrisez vos données fournisseurs avec Weproc

Maximisez la gestion de vos partenaires commerciaux grâce à une solution moderne et innovante. Numérisez votre liste de fournisseurs et suivez vos informations en temps réel.

Gestion des contrats

Accédez à une vue d'ensemble du cycle de vie de vos contrats fournisseurs et ne manquez plus aucune information importante.

Analyse des données

Explorez les rapports statistiques de vos fournisseurs avec une variété d'indicateurs. Prenez le contrôle sur votre circuit d'approvisionnement et limitez les risques.

Fiches fournisseurs personnalisées

Bénéficiez d'un accès complet aux informations de vos partenaires : données juridiques, pièces justificatives, coordonnées, historique des achats et évaluations...

Portail fournisseur intégré

Profitez d'un processus simplifié et accélérez votre chaîne d'approvisionnement grâce à notre solution. Plus besoin de perdre du temps à rédiger vos demandes !

Retrouvez nos derniers documents à télécharger :

Que contient une Base de Données Fournisseurs ?

La base de données fournisseurs est un outil de gestion qui contient toutes les informations pertinentes sur votre panel fournisseur. Voici quelques éléments clés que l’on retrouve généralement dans une base de données fournisseurs :

  1. Informations de base : Cela comprend le nom du fournisseur, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le site internet, et tout autre information de contact.

  2. Produits ou services : Quels sont les produits ou services proposés par le fournisseur ?

  3. Conditions de paiement : Quels sont les termes et conditions de paiement du fournisseur ? Cela peut inclure les délais de paiement, les remises pour paiement anticipé, et d’autres informations financières importantes.

  4. Performances passées : Comment le fournisseur a-t-il performé dans le passé ?

  5. Certifications : Le fournisseur a-t-il des certifications pertinentes ? Par exemple, une certification ISO peut indiquer que le fournisseur a un système de gestion de la qualité en place.

  6. Évaluations et commentaires : Quels sont les commentaires des autres clients sur le fournisseur ? Les évaluations et commentaires peuvent fournir des informations précieuses sur l’expérience de travail avec le fournisseur.

Un modèle de base de données fournisseurs à personnaliser

Notre modèle de base de données fournisseurs est facile à utiliser et entièrement personnalisable. Vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier les champs en fonction de vos besoins.

Pour utiliser ce template gratuit, il vous suffit de saisir les informations sur vos fournisseurs dans les champs appropriés. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour suivre les performances de vos fournisseurs, prendre des décisions d’achat éclairées, et partager des informations pertinentes avec vos équipes.

Comment enrichir sa base de données fournisseurs ?

Enrichir sa base de données fournisseurs signifie ajouter plus d’informations et de détails pour chaque fournisseur. Voici quelques conseils pour améliorer votre base de données :

  1. Recherche supplémentaire : Faites des recherches en ligne pour trouver plus d’informations sur vos fournisseurs. Vous pouvez visiter leur site internet, lire des articles de presse, consulter leurs profils sur les réseaux sociaux…

  2. Enquêtes auprès des fournisseurs : Vous pouvez demander à vos fournisseurs des détails sur leurs produits ou services, leurs capacités de production et leurs plans futurs.

  3. Feedback des utilisateurs : Recueillez des commentaires de vos employés ou clients qui ont interagi avec le fournisseur. Ils peuvent fournir des informations précieuses sur la qualité des produits ou services, le service client, et d’autres aspects de l’expérience avec ce fournisseur.

  4. Mises à jour régulières : Assurez-vous de mettre à jour régulièrement votre base de données fournisseurs avec de nouvelles informations. Une base de données dépassée avec de mauvaises informations est l’ennemi des services achats !

4.9/5 - (28 votes)
Weproc logiciel achats

Logiciel de gestion des Achats pour PME, ETI & Associations.

Abonnez-vous à notre newsletter !

© 2024 Weproc. Tous droits réservés.

Newsletter

Recevez chaque mois nos meilleurs articles ! En bonus, nous vous mettons à disposition nos nouveaux modèles de documents en avant première. 

Alors, pas mal non ?